Tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre voyage aux États-Unis

250
Tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre voyage aux États-Unis

Avec leurs grandes étendues et multiples paysages, les États-Unis sont une destination touristique idéale pour les vacances ou un séjour entre amis. Il est en effet possible d’y effectuer de nombreuses activités divertissantes. Que faut-il alors savoir avant de voyager dans ce pays ?

Les transports pour voyager aux États-Unis

Les États-Unis disposent de 13 aéroports internationaux qui sont situés à Chicago, Boston, Honolulu, Los Angeles, Miami, New-York, San Francisco, Seattle, Washington et Anchorage en Alaska.

Lire également : Trouver un prestataire technique événementiel fiable à Marseille

Il est alors assez pratique d’y voyager, car vous pouvez atterrir dans l’aéroport le plus proche de votre destination.

Frontalier avec le Canada et le Mexique, le pays est également accessible en voiture par de nombreux postes frontières. Si vous êtes passionné de croisière, vous pouvez aussi voyager à bord d’un bateau tel que le prestigieux Queen Mary 2.

A découvrir également : Naruto vs Sasuke : comparaison des personnages pour fans de manga

C’est en effet le seul paquebot qui fait régulièrement des trajets entre l’Europe et l’Amérique.

Les réseaux ferroviaires depuis le Canada facilitent par ailleurs le voyage vers les États-Unis. Il est par exemple possible de partir de Toronto ou de Montréal pour aller à New-York ou de Vancouver pour rejoindre Seattle en train.

Sur le sol des États-Unis, on distingue de nombreux modes de transport urbains tels que le métro, le bus, le taxi… Vous avez aussi la possibilité de faire un road trip à moto lors d’un voyage sur mesure aux États-Unis.

La situation sanitaire aux États-Unis

Il n’y a pas énormément de risques sanitaires aux États-Unis. Aucun vaccin particulier n’est alors requis pour effectuer votre voyage.

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre voyage aux États-Unis

Les frais médicaux sont cependant très élevés dans ce pays. C’est pour cette raison qu’il est préférable de disposer d’une assurance maladie pour prétendre à vos soins médicaux valables en cas de besoin.

Faites par ailleurs preuve de bon sens pour éviter les petits désagréments. Si vous faites une escapade dans les bois en Californie, dans les Everglades en Floride ou encore dans les bayous en Louisiane, utilisez des produits répulsifs.

Imprégnez-en vos vêtements pour éviter les piqûres de tiques et d’autres insectes comme les moustiques qui peuvent transmettre la maladie de Lyme. Évitez enfin de patauger dans les eaux stagnantes pour votre propre bien-être.

L’hébergement lors de votre voyage aux États-Unis

Les offres d’hébergement sont aussi nombreuses que diverses aux États-Unis. Vous n’aurez alors qu’à choisir celle qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Les différentes solutions disponibles sont notamment le camping, les auberges de jeunesse, les chambres d’hôtes, les appartements et les palaces haut de gamme.

Si vous voyagez avec un petit budget, optez pour le couchsurfing qui consiste à dormir chez l’habitant. Les hôtels classés et catégorisés en étoiles comme en Europe sont en général disponibles dans les grandes villes du pays.

La location ou l’échange d’appartement est une solution de plus en plus courante. C’est une alternative sérieuse à l’hébergement à l’hôtel, surtout si vous voyagez en famille ou entre amis.

Les États-Unis sont en définitive une destination touristique sûre tant que vous respectez les consignes habituelles de sécurité et que vous évitez de fréquenter les quartiers chauds tels que Southside à Los Angeles.

Dans certaines régions du pays telles que Death Valley, la chaleur est accablante et vous pouvez être exposés à des coups de soleil et à la déshydratation. Prenez alors en compte votre état de santé pour choisir vos destinations.